Family Jammin, Kaddy Gey et Bujja Positif, Schaerbeek Village, Spout Big Space, Amazona

FAMILY JAMMIN


Lorenzo Marotta (guitare)
Pierre Lucchese (batterie)
Florian Doucet (chant, sax)
Nicolas Thalbot (sax)
Alex Wiellemans (percussion)
Remi Van kerckhoven (bass)
Pierrot Bouillet (clavier)

KADDY GEY - BUJJA POSITIF


Kad Gey (RNB)

"Ce jeune homme à la beauté pure et au allures de star nous vient de la région des grands lacs. C'est en effet à Bujumbura, capitale du Burundi que ce jeune espoire black de la "musique métissée" voit le jour un 29 septembre. Il avait à peine 7 ans lorsque micro en main il imitait Michael Jackson ou Bob Marley. A 10 ans il arrive à Bruxelles ou il termine ses études primaires, secondaires et obtient un diplome en electromécanique. Mais il ne rêve que de " Miss Mélodie";

Il devient auteur de ses chansons, compositeur de ses musiqueqs et interprète de ses textes.

Dans la foulée des évenements, il formera son groupe dont il reste le leader principale. Le nom du groupe est B.P. qui veut dire Bujja Positif.

Kaddey Gey et son groupe sont installés à Bruxelles et ils se sont déjà produit avec succès à plusieurs festivals et autres manifestations culturelles à Bruxelles et le Brabant.

SCHAERBEEK VILLAGE



Pierre Bouillet (clavier)
Thierry Nzirarera (bass)
Jean-Georges De Meyer (percu)
Francis Ntohimpera (guitare)

"Notre groupe se compose de 4 amis musiciens dont 3 chanteurs. Nos influences musicales sont diverses: soul, reggae, electro, jazz etc...

Etant musiciens et amis nous avons décidés de monter un groupe à l'occasion de ce concours et d'y interpreter nos compositions"


SPOUT BIG SPACE


Gérard Antoine (basse)
Axel Winkel (guitare-chant)
Mathieu Leonard (guitare)
Iannis Berckmans (batterie)
Jalie Rens (chant)

"Le groupe Spout Big Space s'est véritablement fondé en janvier 2005 bien qu'Axel et Mathieu, les deux guitaristes, jouaient ensemble depuis l'été 2004. Tout deux , plein de fougue, laissaient naître en eux, à l'image de groupes phares tels que Nirvana ou les Pixies, le rêve de monter un groupe et de séduire des foules... Ils firent part de leurs rêves à Antoine et le poussèrent à les rejoindre dans leur aventure. Celui-ci, ne se fit pas prié, il s'acheta une basse et rejoignit ses deux amis. A trois ils commencèrent à répéter dans le grenier de la maison d'Axel, même grenier où répétait son frère, Julien Winkel, avec son groupe, "Elvis' ghettoblaster".

Les mois qui suivirent virent apparaître les premières compositions mais le groupe n'avait toujours pas trouvé de batteur et tout trois se mirent à remuer ciel et terre en recherche d'un batteur sympa. C'est finalement Boris Humblet qui le premier prit place derrière les fûts. Le quatuor recherché alors formé, ils composèrent une première flopée de morceaux mais peu à peu Boris sembla se désintéresser au groupe et sa présence fut de plus en plus rare, et sa concentration de oins en moins bonne. Le groupe stagnant totalement, les trois autres membres décidèrent de libérer Boris de ce qui semblait être pour lui un fardeau.

Le groupe se retrouva handicapé, mais plus uni encore par cette aventure hasardeuse. Heureusement Iannis Berkmans se proposa pour remplacer Boris et l'aventure de Spout Big Space commença réellement. Ils avaient enfin trouvé le batteur idéal plein de fouge et partageant la même pasion pour la musique. Ils décidèrent de s'installer dans la cave de Iannis pour avoir leurs propre local de répétition et recommencèrent tout à zéro en composant de nouveaux morceaux....

Un an après, le groupe a enregistré une démo avec l'aide de Michel Berkmans et des Halles de Schaerbeek. Depuis les concerts se sont succédés. Un premier aux Halles de Schaerbeek, un autre au Window, suivi d'un concert à Ottignie... "

AMAZONA


Amazona
Indien

Jury